EVVI Inspiration

Stratégie webmarketing et création de contenus

2021, Angers, Conseil en transition environnementale

Gif animé logo DP création de sites web

EVVI Inspiration accompagne la transition environnementale des évènements et des organisations.

Développer la visibilité en ligne de l’entreprise

Charlotte Rotureau, gérante d’EVVI, souhaitait se développer en ligne afin de promouvoir son activité de conseil et d’accompagnement. Nous avons donc mis en place une stratégie sur ses réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Linkedin) pour développer sa visibilité. Charlotte envoie également des newsletters hebdomadaires.

Stratégie de contenu

Sportive et curieuse, elle a entrepris une itinérance à vélo à travers la France pour aller à la rencontre des initiatives écologiques et éthiques. Elle a filmé tous ses entretiens et a lancé une chaîne YouTube pour visionner ces interviews en ligne. Des formats courts de 10mn, et des vidéos teasing de 30 secondes offrent un contenu pertinent et facile à diffuser en ligne.

Création de contenus, intégration des contenus et SEO

Enfin, Charlotte a créé un site via WordPress et souhaitait être accompagnée dans l’intégration de ses contenus. Nous avons donc géré toute l’intégration et l’optimisation du site au référencement naturel.

Stratégie

Nous avons pensé la stratégie globale de Charlotte pour lui faciliter la diffusion et améliorer sa visibilité

Picto social media Nantes

Social Media

Youtube, Linkedin et Facebook ont été travaillés afin d’asseoir la présence d’EVVI via a diffusion de ses vidéos et d’autres contenus.

picto wordpress création site web deux sevres

WordPress

Intégration de contenu sous WordPress. Mise en page, optimisation d’images, paramétrages techniques, référencement

Picto créativité Rennes

SEO

Des visuels ont été créé afin de créer du contenu pour le site Internet et de pouvoir le relayer sur d’autres supports.


EVVI accompagne dans la définition, la construction et la mise en place de projets en lien avec la transition environnementale, pour des entreprises, structures publiques, syndicats, évènements, etc. Elle aide donc à minimiser l’impact des déplacements, à optimiser les besoins énergétiques et en eau, à proposer une alimentation de qualité et respectueuse de l’environnement, à réduire le gaspillage, à ouvrir l’évènement à tous les publics et rendre le visiteur acteur.